Joaillerie historique Lilloise offrant de très beaux produits, bijoux et montres.
En revanche, l’atelier d’entretien et de réparation est décevant.
Une première fois, ma Rolex Cellini a été endommagée en atelier au niveau du cadran.
À l’époque, une photo était prise lorsque l’on confiait sa montre en réparation. Mais la netteté de la photo n’avait pas permis de trancher le litige en ma faveur ! (Le client étant présumé de mauvaise foi, je suppose).
J’ai fait réaliser le mois dernier un polissage d’une Reverso Jaeger-LeCoultre, acquise dans cette boutique il y a de cela quelques années.
J’ai constaté qu’après réalisation de cette opération nécessitant un démontage, les trois aiguilles s’étaient ternies et semblaient sombres comme les chiffres. De sorte qu’aujourd’hui, la montre paraît « éteinte » sans la belle couleur bleue de ses aiguilles !
Sur le conseil de Léo, votre fidèle collaborateur, je me rapprocherai de Jeager-Lecoultre Paris pour avis.
Enfin, j’ai fait remplacer le bracelet de cette même Reverso, aujourd’hui, après cette discussion sur l’aspect des aiguilles, comme prévu avec Léo qui avait commandé antérieurement le bracelet.
L’horloger, à qui ma montre a été confiée, a semblé rencontrer une difficulté de démontage (?). J’ai nettement ressenti le stress de notre ami Léo qui a tenté de faire diversion avec une aimable proposition de verre d’eau et de café pour m’éloigner des lieux du drame !!! Il semblerait qu’un horloger senior ait sauvé la mise.
L’atelier de verre est transparent et la transparence est cruelle quand le professionnalisme qui s’y trouve a des faiblesses.
Je remercie, en revanche, Léo pour sa courtoisie et sa volonté de me satisfaire.
Il va de soi que je ne confierai plus rien en entretien ni réparation à votre atelier.